Les elfes
Au delà de la porte Est et des corridors éternels se trouvent les terres boisées du Nord. Vaste étendue forestière ou règnent en maître les êtres magiques de Faëria. Du bois elfique jusqu’à la vallée du mana, toutes les créatures chassées du monde des hommes y ont trouvées refuge. C’est ici, au pied du mont Talab que se trouve la capitale Elfe de Berceau de la vie. Ville millénaire où réside une grande partie de la population, elle est le centre névralgique du pouvoir royal. Depuis son trône, la Reine elfe veille d’une main de fer sur son domaine et les homme n’y sont pas les bienvenus. Malheureusement, depuis de longues années, le peuple elfe se meurt à petit feu. Bénis (ou maudits tout dépend du point de vue) du don d’immortalité, leur croissance démographique n’a eu de cesse d’augmenter, entrainant nombre de problèmes sociaux, famines et autres désagréments. A cause de cela, le peuple elfe n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui même, un peuple fier, galvanisé par sa gloire passée, mais tombé en pleine décrépitude. Pour tenter de sauver son royaume, la Reine devra opter pour des mesures radicales, mais nous n’en dirons pas plus ici car cela fait partie intégrante de l’histoire. L’aventure vous en apprendra bien plus.
Les nains
Suite à la bataille d’Amon Salam (quelques siècles avant notre histoire), le royaume sous la montagne fût détruit en grande partie. Victimes de leur position centrale peu stratégique et de l’écroulement de la cordillère des monts infranchis, les vastes villes souterraines des nains, pleines de vie et de richesses devinrent en un temps record de vastes tombeaux silencieux. Les divers passages qui reliaient le nord au sud à travers la montagne furent scellés pour ne pas risquer d’autres incursions ennemies et le peu de nains restants, isolés et livrés à eux mêmes, disparurent à petit feu. Aujourd’hui, pour passer du Nord au Sud il n’y a plus qu’une solution : Prendre la route jusqu’à la porte Est et traverser les corridors éternels et le bois elfique (ce qui n’est pas une partie de plaisir). Les nains ont maintenant complètement disparus de Faëria. Il n’existe donc pas d’informations précises au sujet de cette race si ce n’est quelques lignes que l’on peut glaner dans les livres d’histoire de la tour des mages. Il y a probablement quelques survivants, éparpillés sur les terres, mais ces derniers ont la bonne idée de ne pas se faire remarquer. Cependant l’aventure vous réserve quelques surprises… Et vous en saurez plus en allant écouter les Tomes 2,3 et 4 de « La traversée de Faëria ».
Les hommes
Du côté Sud de la cordillère des monts infranchis se trouve le royaume du Sud. Vaste espace (appelé également « grenier du monde ») composé de plaines fertiles, de villes florissantes et de villages chatoyants. C’est ici que s’étend le royaume des hommes, sous le regard bienveillant du Roi Argoth le sage, premier du nom. Il veille sur les terres depuis le château d’Enkor situé au centre de ce vaste fief. Grâce aux conseils avisés des mages de la tour, et aux personnes de qualité de sa cour (qu’il a su constituer d’une main de maître au fur et à mesure des années, il faut le dire) le royaume est actuellement en plein essor, et ne connait que peu de tragédies, si ce n’est quelques incursions d’elfes poussées hors de chez eux par la faim ou quelques raids nocturnes de gobelins cupides. Gérer un tel royaume peut s’avérer très complexe, mais cela ne semble pas poser problème au Roi Argoth. Le peuple aime son Roi, car le Roi aime son peuple… Tant qu’il sera présent, l’armée du Sud bien que fort entrainée n’aura pas besoin de prendre les armes. Les hommes vivent donc en paix depuis plusieurs siècles et ne se sentent pas concernés par les problématiques outre frontières.