La Traversée de Faëria
Les personnages principaux

Les personnages principaux

Par ordre alphabétique

Le gobelin Aargk (Tome 3, 4)

Tout le monde à déjà entendu parler de gobelins au moins une fois dans sa vie… Ces petits être verdâtres qui habitent dans les profondeurs de la terre et ne sortent qu’en de rares occasions pour voler et piller les pauvres fermiers. Aargk quand à lui, est l’un des rares gobelins à savoir parler le Faërique. Comme tout bon gobelin qui se respecte, il possède une grande agilité et une vue aiguisée, cependant, à l’instar de ses congénères, il n’a aucune haine envers les humains,bien au contraire. Après avoir passé plusieurs « glouboules » (unité de temps gobeline qui correspond à plusieurs années humaines) à étudier les livres abandonnés dans les profondeurs de la montagne par quelque aventurier malchanceux, il a appris seul la langue de la surface et nourrit une sorte d’admiration pour tout ce qui se trouve dans le monde du dessus. C’est l’un des quatre héros principaux de notre histoire. Moyennant quelques menus services, il accompagnera le chevalier et ses compagnons dans leurs aventures malgré leurs quelques réticences au départ.
Par la suite, il montera sa propre académie gobeline pour tenter d’apprendre à ses semblables la langue, les us et les coutumes du monde de la surface. Son plus grand rêve est de voir un jour les gobelins avoir leur place au grand conseil des races. Pour plus d’informations sur les gobelins, consulter le bestiaire de Faëria.

L’archimage (Tome 2, 3, 4)

L’archimage de Faëria est le référent de tout ce qui concerne la magie dans le royaume du Sud. Il passe tout son temps au sommet de la tour des mages, dans son laboratoire, d’où il peut voir ce qu’il souhaite grâce à sa puissante magie. Il ne peut malheureusement pas s’éloigner de la tour en raison de son grand âge, il se fatigue très vite et doit régulièrement se plonger dans son incubateur magique pour ne pas trépasser. Il est en lien étroit avec la cour du château d’Enkor.
Grand ami du régent Tirenias depuis de longues années, il a toute la confiance du Roi Argoth qui vient régulièrement chercher conseil auprès de lui. Malgré les fortes tensions entre les peuples, il est respecté par tous les êtres de magie, elfes compris. Afin de l’assister dans ses lourdes tâches, il peut toujours compter sur son aide Igor, entré à son service il y a quelques années. Plus d’une fois il conseillera nos héros sur la marche à suivre et leur donnera les informations nécessaires au bon déroulement de leur mission.

Darna (Tome 3, 4)

Darna est la fille de la Reine Elfe en personne. Douce, belle et tempérée, elle a su prendre tout le meilleur de l’éducation royale qu’elle à reçu sans pour autant devenir une personne hautaine et distante. Elle sait rester fidèle à ses valeurs et opte toujours pour la meilleure décision pour son peuple. A l’instar de sa mère la Reine qui se montre souvent extrême et impulsive, elle sait être avisée et réfléchie. Elle est donc le meilleur espoir du peuple elfe en ces temps difficiles. Par le passé, son amour pour un homme du nom de Dargos à enclenché, par une série de fâcheux évènements la grande guerre entre les trois peuples. Depuis lors, rongée par la culpabilité, elle à disparue de Faëria, tout du moins personne ne l’a aperçue. Cependant une immortelle ne peut pas complètement disparaitre…

Elle doit bien se cacher quelque part ? Mais où ? Personne ne semble le savoir.

Diana (Tome 2, 3, 4)

Diana est la compagne de route de Dûrgal depuis de nombreuses années. On sait très peu de choses sur cette femme, hormis qu’elle cuisine très bien, possède un grand savoir et une passion sans bornes pour l’histoire de Faëria. Cependant sous son étrange capuchon ne se cache pas que son visage. Il est fort probable qu’elle nous livrera d’autres secrets sur sa personnalité lors de l’aventure.

Dürgal (Tome 2, 3, 4)

A ce stade de notre histoire, les nains ont complètement disparus de Faëria. Ou presque… Seul dans un monde d’elfes et d’hommes, Dûrgal parcourt les routes de Faëria à la recherche d’or et d’aventure. D’un naturel jovial et blagueur et cupide, il est accompagné dans son périple par la belle Diana pour qui il n’hésiterai pas une seconde à donner sa vie. Après de longues années à arpenter le monde de Faëria, il se sont installés dans les lointaines îles Baraquïdes, profitant d’un climat ensoleillé et de la bêtise de riches pirates en escale. Orphelin et sans aucune connaissance de son passé, il sait seulement qu’il a été recueilli par une famille d’humains des royaumes du Sud. Il deviendra l’un des quatre héros de notre histoire malgré lui, par appât du gain. Lors de son périple, il découvrira enfin ses origines et sauvera plus d’une fois nos aventuriers d’un funeste destin.

Igor (Tome 2, 3, 4)

Cet étrange personnage bossu et difforme est arrivé au service de l’archimage il y a quelques années à peine. Docile et discret, il sert depuis lors la tour des mages avec ferveur. Il ne sait s’exprimer que par des sons gutturaux, ce qui n’aide pas le commun des mortels à le comprendre. Cependant l’archimage ne semble pas dérangé par son manque de discussion, bien au contraire. C’est d’ailleurs l’un des talents qui lui ont valus d’être engagé auprès de cet éminent maître du savoir, car, voyez-vous… Un homme qui ne dit mot ne saurai livrer les secrets du monde de la magie. Et c’est tout ce qui importe quand on est au service d’un tel mage. Pour le reste, il n’y a pas d’informations particulières sur le passé de ce personnage, ce qui au vue de sa condition n’est pas vraiment étonnant.

Le chevalier (Tome 1, 2, 3, 4)

Ce personnage est le héros principal de « La traversée de Faëria ». Que dire ? Que dire ! Je ne saurais que trop vous conseiller d’aller écouter les tomes car c’est SON histoire qui vous est offerte. Le moindre mot serait de trop. Alors si vous hésitiez encore, il est maintenant temps pour vous de débuter l’aventure. Vous êtes à quelques clics de pouvoir voyager dans un monde magique et fabuleux. Et vous qui êtes ici, n’est-ce pas ce que vous êtes venus chercher ?

Murrow (Tome 2, 3)

A la solde de la Reine Elfe, Mürrow est le chef des maraudeurs envoyé pour accomplir toutes les basses besognes du pouvoir royal. Quand il s’agit de décimer un village ou de dépouiller de pauvre innocents, tous les soldats ne font pas l’affaire. Il faut une poigne sans faille et une morale douteuse. C’est là que Mürrow entre en scène. Dès son plus jeune âge, il avait été repéré comme étant sans pitié et ne reculant devant rien pour assouvir les sombres desseins de sa bien aimée Reine. Son sens aiguisé de la stratégie et sa grande expérience sur le terrain ont fait de lui le chef de la cavalerie Ürfalienne de Berceau de la vie. A chaque fois qu’il se lance à la poursuite d’une cible, c’est une affaire personnelle. Ne nous leurrons pas… Si par mégarde il vous arrive de le voir en chasse, il ira jusqu’au bout du monde pour accomplir sa mission. A ce jour, il n’a jamais décliné une mission. Ni laissé en vie aucun de ses objectifs d’ailleurs.

Dame Oliah (Tome 2, 3, 4)

Compagne du chevalier et dame bien connue des habitants des faubourgs d’Enkor pour sa gentillesse et sa compréhension, Dame Oliah est le symbole de la femme heureuse et épanouie.
Elle possède une petite échoppe peu prétentieuse où elle confectionne de jolis paniers en osier.
Elle aime beaucoup son travail, les fleurs et les divers ragots qui sont légion dans les faubourgs.
Tous les habitants de la ville l’apprécient beaucoup, car elle n’hésite pas à rendre service à chacun. Elle habite avec le chevalier dans une petite maison, proche des murailles et non loin du château d’Enkor.

Général Khul-Jésar
(Tome 3, 4)

Khul-Jésar est le général des armées du royaume du Sud. Fin stratège et d’une grande expérience dans les conflits ouverts, il est le plus jeune général que l’armée ait jamais compté.
Grâce à sa vision moderne, il aura préservé le royaume du Sud de la guerre pendant nombre d’année. Car il le sait bien, le danger que l’on pressent mais que l’on ne voit pas est celui qui trouble le plus. Grâce à un réseau d’espion de grande envergure, sa vision omnisciente de ses ennemis lui aura permis de gagner quasiment toutes ses batailles sans prendre les armes.
Cependant il n’est pas dupe, et comme tout bon général qui se respecte, il sait que « qui veut la paix prépare la guerre ».

Reine elfe (Tome 1, 2, 3)

Grande souveraine incontestée des terres boisées du Nord, la Reine elfe règne d’une main de fer sur son vaste territoire sylvestre depuis des siècles. Lors de ses longues années au pouvoir, elle aura perdu tout espoir d’établir une paix durable entre les peuples et est devenue froide et cruelle.
Gouverner un peuple d’immortels est un lourd fardeau. Plusieurs centaines d’années après la grande bataille d’Amon Salam, la démographie croissante de son royaume ainsi que la fin des échanges commerciaux entre les races entraina une période trouble de famine et de pauvreté.
Acculée et sans aucun autres choix, elle nourrit aujourd’hui une haine sans égards à l’égard des hommes qui se sont vus interdire le droit de passage sur ses terres. Sans aucuns remords, elle est prête à tout pour sauver son peuple d’un funeste destin.

Tirenias (Tome 2, 3, 4)

Il est préférable de ne pas lire la description de ce personnage tant que vous n’aurez pas écouté jusqu’à l’épisode 4 du Tome 2 de « La traversée de Faëria »


Alors que dans le plus grand secret, le Roi Argoth le sage est frappée par la maladie, son plus proche conseiller, le Mage Tirenias à été désigné comme régent du royaume du Sud.
Malgré ses longues années de service à la cour, il n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves en tant que régent mais semble être un bon atout pour gérer les diverses problématiques du royaume. Il fût autrefois l’un des plus éminents alchimistes de la tour des mages, ce qui lui confère toute la confiance de l’archimage lui même. La cour du Roi et le peuple semblent ravis de sa gérance, tout du moins pour le moment… Cela dit ce n’est que provisoire puisque le Roi devrait vite être remis sur pieds.

Thorgos (Tome 3, 4)

Dans les profondeurs du monde se cachent bien des secrets que je ne saurai trahir. Si vous n’avez pas achevé votre lecture de l’épisode 3 du Tome 3 de Faëria, passez votre chemin.

Alors que nos héros découvrent l’imposante ville sous la montagne, Iren-Dûr, la survivante, ils sont accueillis par le régent Thôrgos. Un nain d’une grande stature à l’armure imposante et à la morale sans failles. Depuis de longues années, la ville attends le retour de l’Esengârd, l’héritier direct de Gûrlin le vif, ancien roi sous la montagne, qui périt peu après la grande bataille d’Amon Salam. C’est dès lors Thôrgos qui a été choisi par les survivants pour gérer la ville, en attendant le retour de l’élu. Scientifique et concepteur mécanique de grand génie, il retourne travailler dans son atelier dès que son temps le lui permet. Il faut bien dire qu’être enfermé depuis si longtemps à l’écart du monde lui aura permis de réaliser bien des expériences. Maintenant que le passage sous la montagne à été rouvert, il va y avoir beaucoup de nouvelles choses à organiser. Le défi est de taille… Mais pour Thôrgos, rien d’impossible.


Volgern le démoniste
(Tome 3, 4)

Dans toute bonne histoire il y a forcément un grand « méchant ». Peut-être est-il simplement un grand incompris ? En tous cas il est détesté de tous et s’évertue à faire le mal partout où il passe. Dans « La traversée de Faëria », c’est à Volgern d’endosser cette lourde tâche. Cependant il ne serait pas avisé de vous en dire plus sans que vous ayez achevé votre lecture complète du Tome. Si c’est bien le cas, ces quelques lignes ci-dessous sont pour vous. Pour les autres, allez d’abord écouter l’aventure.

Le passé de ce personnage reste très trouble. D’abord mage de grand talent, peut-êtretrop, il a été destitué par la tour des mages pour avoir pratiqué les arts magiques interdits. Par la suite, il réunira tous les laissés pour compte, adeptes de la magie sombre et créera sa propre secte, le culte du chaos infini. Dans notre histoire, Volgern n’a montré son vrai visage qu’à la fin du Tome 3. Depuis de longues années, il espionne les secrets de la magie aux cotés de l’archimage en se faisant passer pour son assistant. Il maîtrise si bien les arts obscurs qu’aucun mage n’aura su percer le voile de dissimulation magique qu’il à créé pour passer inaperçu, dans la peau de ce pauvre Igor. Il nourrit une haine sans bornes à l’encontre de tout ce qui est vivant et souhaite la destruction totale du monde de Faëria, et l’avènement du chaos infini. Vaste programme… Le fait est qu’il a malheureusement trouvé comment y arriver. Pour savoir comment, écoutez le Tome 4: « Le livre des ombres ».

Zaïa la magicienne
(Tome 1, 2, 3, 4)

Jeune magicienne de la cour elfe du Kïr-Indhör, Zaïa à su s’imposer par sa sagesse et son savoir. Spécialiste en oniromancie (l’art de la divination par les objets), sa soif de connaissances magiques n’a d’égal que sa débrouillardise. Franche et directe bien que sage et réfléchie, elle est l’un des quatre héros de cette histoire et le premier compagnon de route du chevalier. Malgré les réticences de ses pairs, elle accompagnera notre héros jusqu’au bout du monde et sera du plus grand soutient tout au long de l’aventure. Sage et érudite, elle ne rechigne pas à affronter les maints dangers des terres de Faëria, car c’est au fond une grande aventurière dans l’âme.