La Traversée de Faëria
Les profondeurs du monde

Les profondeurs du monde

Spoiler alert !
Il est déconseillé de poursuivre votre lecture avant d’avoir achevé votre écoute
de l’épisode 4 du Tome 3 de la traversée de Faëria. Vous voilà avertis.

Profondeurs de Dol Güldour

Dans les profondeurs de l’ancien mausolée de Dol Güldour, les galeries cachent bien des secrets. Quelques rituels magiques elfes forcent certains jeunes apprentis à s’aventurer dans ces ruines, hormis cela, c’est aux monstres qu’appartient ce lieu maintenant. Les Trolls, accompagné de leurs serviteurs Gobelins s’y sont installées confortablement et défendent les trésors du passé qui sont toujours enfouis en ce lieu maudit.

Ruines de Darna

Autrefois, de nombreux tunnels sous la montagne reliaient les ruines de Dargos aux ruines de Darna, ce qui permettait de passer aisément du Royaume du Sud aux terres boisées du Nord.
Depuis que la montagne s’est effondrée lors de la bataille d’Amon Salam, les galeries ont été condamnées. Jadis anciens postes frontières fortifiés, ces ruines sont maintenant exploités en tant que mine par leurs propriétaires respectifs. Les ruines de Darna sont la propriété des terres boisées du Nord. Fer, cuivre et autres métaux précieux en sont extraits pour fournir aux royaumes ce dont ils ont besoin. Qui sait, peut-être qu’à force de creuser, le passage sera de nouveau possible un jour ?

Porte d’Iren-Dûr

L’une des galeries sous la montagne s’enfonce jusqu’aux profondeurs de la terre. Mais très étrangement, le chemin s’arrête net après plusieurs heures de marche. Y aurait-il quelque chose qui se cache de l’autre côté de cette paroi rocheuse ? Si vous avez bien écouté le Tome 3 de « La traversée de Faëria », vous savez maintenant que seuls le sabre de Därth et l’amulette du nain Dûrgal ont pu ouvrir le passage qui mène à la cité souterraine d’Iren-Dûr.

Hall Macabre

Témoin de la chute des nains lors de la grande guerre, le hall macabre est maintenant le tombeau des vaillants défenseurs de la cité souterraine d’Iren-Dûr. C’est ici que Gurlin le vif lui même,
ancien Roi sous la montagne aurait trépassé alors qu’il défendait la cité contre les assaillants elfes. Autrefois porte d’entrée de la ville, il n’y résonne plus que l’écho de la mort et de la gloire révolue du peuple nain.

Escalier Infini

Entre le hall macabre et l’accès au téléphérique qui mène à Iren-Dûr se trouve un escalier de mille marches taillées directement dans la roche. Sa longueur tout à fait surprenante lui a fallu le nom d’ « escalier infini ». La descente sera longue, alors mieux vaux s’armer de patience et avoir des torches à foison quand on veut rejoindre les profondeurs de la terre.

Iren-Dûr, la Survivante

Tel un joyau sous la montagne, la magnifique cité d’Iren-Dûr a su perdurer pendant des siècles, bien que totalement isolée du monde de la surface. Le talent des scientifiques nains aura permis à la ville d’être complètement indépendante. Grâce à d’ingénieux systèmes de récupération de chaleur (produite par la lave en contrebas de la ville), Iren-Dûr est alimentée en lumière et en énergie par une sorte de générateur à pression. La jungle des profondeurs donne aux nains tout ce qui leur manque pour pouvoir vivre une vie confortable dans leur cité « disparue ». C’est la dernière cité naine encore debout depuis le grand cataclysme d’Amon Salam.

Jungle des profondeurs

Peu après la cité d’Iren-Dûr, en descendant toujours plus loin vers le centre du monde se trouve une cavité gigantesque qui abrite la jungle souterraine. Grâce aux cristaux volcaniques qui tapissent le plafond de cette énorme grotte en reflétant la lumière, et à la chaleur produite par le magma en fusion, la vie à su s’y développer à sa manière. Une flore et une faune unique, complètement adaptés aux conditions particulières de ce lieu ont pu se développer lors de milliers d’années d’évolution. Attention cependant, car certaines créatures de grande taille et complètement carnivores rôdent dans cette jungle.

Temple Enseveli

Au fond de la jungle souterraine se trouve un vaste lac magmatique. Le temple enseveli, bâti par les nains de jadis, s’élève fièrement en son centre. Après le premier grand conseil des races, l’une des pierres de puissance fût amenée ici par les survivants nains pour être cachée. Il est dit que le gardien de la montagne, dont on sait bien peu de chose, veillerait sur ce joyau afin d’être sûr que plus personne ne puisse s’emparer de sa puissance.

Ruines de Dargos

Autrefois, de nombreux tunnels sous la montagne reliaient les ruines de Dargos aux ruines de Darna, ce qui permettait de passer aisément du Royaume du Sud aux terres boisées du Nord.
Depuis que la montagne s’est effondrée lors de la bataille d’Amon Salam, les galeries ont été condamnées. Jadis anciens postes frontières fortifiés, ces ruines sont maintenant exploités en tant que mine par leurs propriétaires respectifs. Les ruines de Dargos sont la propriété du royaume du Sud. Fer, cuivre et autres métaux précieux en sont extraits pour fournir aux royaumes ce dont ils ont besoin. Qui sait, peut-être qu’à force de creuser, le passage sera de nouveau possible un jour ?

Crypte d’Eurékaille

Sous le cimetière d’Eurékaille se trouvent la crypte royale, vaste réseau de tombeaux des anciens rois, tous reliés entre eux pour faciliter le recueillement des familles des disparus lors des cérémonies funèbres. Cependant quelque chose de noir et d’obscur rôde en ce lieu maintenant. On ne sait pas trop quoi. Les nécrophages sont de coutume en surface, et le prieuré veille à ce qu’ils ne troublent pas le repos des morts, mais c’est quelque chose de plus sombre encore qui agit dans l’ombre de ces tunnels. Pour en savoir plus, écoutez le Tome 4 de « La traversée de Faëria »

Epave de l’Angelus Prime

Sous le mont Talab se trouvent également beaucoup de galeries souterraines. Il parait qu’aux ruines du temps perdu se trouve un accès vers ces tunnels. Une étrange épave de vaisseau repose là, loin, très loin sous la montagne. Encore plus étrange, ce vaisseau ne vogue pas, et ne flotte pas sur l’eau mais… dans les airs… De plus, il en émane une étrange lumière violacée, témoin de quelque chose de bien plus sombre que tout ce que vous avez pu rencontrer en Faëria jusqu’à présent. Mais je ne saurai vous en dire plus. Si on dit que la curiosité est un vilain défaut, il n’en est rien ici, tout au contraire. J’espère que la votre vous poussera à aller écouter le Tome 4 de « La traversée de Faëria », Le livre des ombres, dernier Tome de l’aventure.