La Traversée de Faëria
Les Royaumes elfiques du Nord

Les Royaumes elfiques du Nord

Mont Talab

Où que que l’on soit en Faëria, on peut apercevoir une grande montagne tout à l’ouest des terres.
Surplombant la mer des quatre vents et la cordillère des monts infranchis, le mont Talab est un endroit magnifique mais peu accueillant. Plus de 4800m de dénivelé offrent aux grimpeurs une vue imprenable sur le monde de Faëria. Malheureusement, le seul accès au sentier qui grimpe jusqu’au pic passe juste derrière le trône royal de la Reine elfe. Autant dire qu’il y a longtemps que plus personne n’est arrivé jusqu’en haut. La légende raconte qu’au sommet on peut apercevoir un grand dragon bleu, gardien de l’une des pierres de puissance.

Camp du vieux conteur

Pendant l’ascension vers le pic du mont Talab, on passe obligatoirement par un petit camp de fortune où réside un vieux conteur d’histoires, dans une petite clairière non loin du sentier. C’est bien la seule âme qui a su s’adapter à ce rude climat montagnard. Simple conseil, mieux vaut prendre un petit temps de repos à ses côtés et profiter d’une bonne histoire, car il n’y aura pas d’autre étapes avant le sommet.

Bois elfique

Vaste domaine forestier qui s’étend de la vallée du mana jusqu’au marais insalubre, le bois elfique sert de refuge a de nombreuses créatures magiques. C’est un lieu dangereux pour les humains qui auraient la malchance de s’y égarer, les elfes quand à eux s’y sentent complètement en sécurité, derrière les arbres millénaires qui les protègent des héros trop téméraires et des curieux en manque d’aventure.

Sentier de l’oubli

Une fois les portes Est et les corridors éternels franchis, il faut emprunter le sentier de l’oubli qui passe à travers le bois elfique pour pouvoir accéder aux terres boisées du Nord. D’aucuns ont essayé, et s’y sont perdus ou sont devenus fou, car les sens y sont complètement exacerbés par quelques flores étranges aux propriétés inconnues. Ceux qui en sont revenus racontent même y avoir vu quelque esprit malin, probablement coincés en ce monde par un enchantement elfe créé pour dissuader les hommes de s’aventurer dans leurs contrées.

Temple oublié

Tout à l’est des territoires boisés du Nord, dans le marais insalubre se trouve les ruines d’un ancien temple ayant appartenu à une civilisation maintenant disparue. On dit qu’aujourd’hui cet endroit est hanté par les fantômes du passé. Selon quelques ouvrages particulièrement anciens, une race cousine des elfes, les elfes noirs, auraient existé il y a plusieurs millénaires. Suite à un conflit interne d’une rare violence, ils auraient complètement disparus. Servir le dieu noir faisait partie des crimes les plus gravement punis, et la Reine veillait à ce que la loi soit scrupuleusement respectée (oui, il s’agit bien de la même Reine elfe que nous connaissons). Grand bien lui en fasse, elle à gagné ce conflit, mais elle a dû faire le choix difficile d’exterminer tous les survivants qui eux, contrairement à son peuple, n’avaient pas reçus le don d’immortalité.

Bois maudit

Dans une partie des bois au Nord, la vie elle même semble avoir abandonné la forêt. Seuls subsistent quelques insectes étranges, et quelques ronces et arbustes qui ont su s’acclimater à ce désert naturel. Dans cette portion de la forêt, même la lumière ne passe plus entre les branches d’arbres morts qui recouvrent complètement les sentiers. C’est dans ce dédale que réside un danger permanent, qui guette dans l’ombre les pauvres âmes perdues d’un millier d’yeux lugubres.

Nid arachnide

Au fin fond du bois maudit se trouve un lieu où aucun être vivant d’aucune sorte ne devrait s’aventurer. Dans le nid arachnide résident comme son nom l’indique les arachnées, sortes d’araignées des forêts spécialisées dans la chasse et l’art du camouflage. Personne ne sait vraiment comment ces dernières sont organisées, mais il est probable qu’il existe entre toutes une sorte de lien. Comment pourraient-elles être aussi efficaces dans le cas contraire ?

Lac de Bonneval

Aussi connu sous le nom de « joyau étincelant » par les elfes, le Lac de Bonneval brille de mille feux sous la lumière du soleil. A proximité du rivage de côte d’argent, ce lieu est bien connu pour abriter la résidence d’été de nombreux nobles de la cour de la Reine Elfe. Cependant depuis que le bois maudit étends ses racines de plus en plus loin, beaucoup préfèrent la sécurité et le climat tropical des îles Baraquïdes.

Dol Güldour

Sur les terres boisées du Nord, il y a certains noms qu’il vaux mieux ne pas prononcer si l’on ne souhaite pas provoquer une panique générale autour de soi. Dol Güldour fait clairement partie de ces endroits qui glacent le sang. On ne sait pas exactement ce que fût ce site par le passé, probablement un temple dédié à quelque Dieu obscur. Certaines recherchent indiquent que les pierres retrouvées dans ces ruines seraient de même constitution que celles du temple oublié. Serait-ce une ancienne forteresse des elfes noirs ? Impossible d’en être sûr.

Berceau de la vie

Capitale des terres boisées du Nord, siège du pouvoir de la Reine elfe, patrie des magiciens du Kïr-Indhör et principal lieu de résidence des elfes, Berceau de la vie est une ville florale, protégée par le bois lui même. Appelé Bois gardien par les locaux, tout autour de la ville se trouve une barrière d’arbres enchantés qui seuls les elfes peuvent traverser. Au centre de la capitale se trouve un énorme arbre millénaire dans lequel ont été creusés salles et habitations diverses. Au pied de cet arbre se trouve également la célèbre prison des racines, où sont incarcérés tous les ennemis des terres boisés et de leur Reine. Une ville en pleine expansion, certes, mais certains quartiers sont tellement peuplés que l’insalubrité y règne en maître.

Trône Royal

Non loin de Berceau de la vie, après avoir franchi la sortie sud de la ville et le camp de la lune d’argent se trouve le trône royal, ou la Reine elfe passe le plus clair de son temps. C’est en ce lieu qu’elle gouverne son royaume et rend ses verdicts. Un magnifique promontoire pourvu d’un demi cercle de colonnades sculptées en pierre blanche, puis d’une allée centrale qui mène jusqu’au trône, tout cela en plein air. C’est aussi derrière ce trône que se trouve l’accès au sentier du mont Talab.

Iles Baraquïdes

Par delà la mer des quatre vents, au Nord Ouest de Faëria se trouvent les Îles Baraquïdes, accessibles uniquement en bateau. Dans cet archipel se trouvent trois îles distinctes, l’île déserte, L’île de Binorque où se trouve le comptoir commercial, et de l’île de Manorque où se trouve la ville de Gastortu, bastion des marins et pirates en tous genres. Bien qu’en territoire elfe, les Îles Baraquïdes ont toujours su rester neutres, et permettent à tous de circuler librement en leur sein.
C’est aujourd’hui le seul endroit où hommes et elfes peuvent se côtoyer normalement comme si de rien n’était. Ses habitants militent depuis longtemps pour obtenir leur indépendance, mais cela ne convient pas à la Reine qui préfère qu’officiellement, ces îles restent la propriété des terres boisés du Nord. Afin de le rappeler à tous, elle envoie régulièrement plusieurs régiments de l’armée établir leurs camps dans le sud de l’île de Manorque.

.

Mer des quatre vents

Au Nord Ouest de Faëria se trouve la vaste mer des quatre vents. Depuis les racines du mont Talab jusqu’au Nid arachnide, tout le Nord des terres est bordé pas cette étendue d’eau si large que personne n’en a jamais vu le bout. Certains récits de vieux loups de mer racontent qu’il y aurait bien quelque chose par delà cette mer sans fin, mais personne n’en est revenu pour le confirmer jusque’à présent.

Vallée du Mana

Entre le bois gardien et le bois elfique se trouve la vallée du mana. Probablement l’endroit le plus magnifique et époustouflant du monde. Une vallée magique, dotée d’une faune et d’une flore unique. De vaste îles flottent dans le ciel et déversent des cascades d’eau dans une rivière centrale qui scinde la vallée en deux. Ce fantastique écosystème complètement indépendant des autres régions alentour semble avoir créé une sorte de micro climat qui offre un ciel dégagé en toutes circonstances. La nuit, elle s’illumine de milles feux grâce aux animaux et divers insectes luisants de magie qui rôdent en son sein.

Grand Chêne

En plein centre des terres boisées du Nord se trouve le grand chêne, plus vieil arbre du bois elfique. D’une taille surpassant de plus de trois fois le plus grand de ses congénères (hormis l’arbre central de la ville de Berceau de la vie qui lui ferait presque concurrence), cette arbre qu’on ne saurait dater tant il est ancien est souvent témoin de rites magiques, de cérémonies elfes traditionnelles et autres rituels dédiés à la nature. Facilement repérable en tous point des bois, il est le lieu de RDV de prédilection des amoureux, marchands et autres voyageurs des terres boisées.